5 meilleurs logiciels de podcast pour les utilisateurs de PC sous Windows

http://dehelp.net/5-meilleurs-logiciels-de-podcast-pour-les-utilisateurs-de-pc-sous-windows/

Les podcasts sont des fichiers audio qui sont l’équivalent numérique des émissions de radio. Il s’agit donc d’émissions radiophoniques numériques (mais il peut aussi s’agir de vidéos) distribuées via le Web avec des flux RSS.

Les podcasts mettent à jour les abonnés avec le contenu le plus récent des sites Web et des blogs. Il existe maintenant des centaines de milliers de podcasts auxquels vous pouvez vous abonner et les jouer avec des applications de bureau, ordinateur portable, mobile et tablette.

Les podcatchers, ou gestionnaires de podcast, sont des logiciels avec lesquels vous pouvez télécharger et gérer des flux RSS de podcast. Certains programmes de podcast sont également des lecteurs multimédias plus généraux lisant des vidéos et de la musique. Bien que les applications de podcast soient plus répandues sur les plates-formes Apple, il existe aussi d’excellents podcatchers pour Windows. Voici quelques uns de meilleurs logiciels de podcast pour Windows :

Itunes

Apple a été parmi les premiers à intégrer les podcasts dans son logiciel multimédia. Donc, le lecteur multimédia iTunes est peut-être le meilleur podcatcher établi pour Apple et Windows. Bien qu’il s’agisse d’un lecteur multimédia plus général, iTunes dispose toujours des meilleures ressources de podcast et contient plus de 250 000 podcasts. C’est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger  à partir de cette page.

Le logiciel iTunes offre de nombreuses options de podcasting pratiques et vous permet de vous abonner à des podcasts via le répertoire ou en entrant leurs URL RSS. Les utilisateurs peuvent organiser leurs pods dans des listes de lecture en fonction du genre, de la durée de l’épisode, etc. et avec les listes de lecture intelligentes, vous pouvez mélanger des podcasts ensemble. L’indicateur de vitesse vous permet d’ajuster la vitesse de lecture audio si nécessaire. Il comprend des options de bookmarking pratiques pour les podcasts. De plus, iTunes propose également des options de partage qui permettent aux utilisateurs de partager les podcasts via des sites de médias sociaux.

Juice

Juice est un logiciel open-source plus spécifiquement conçu pour la recherche, le téléchargement et l’organisation de podcasts. Par conséquent, ce programme n’est pas très utile pour la lecture de podcasts car il n’a pas de lecteur audio intégré; mais il prend en charge plusieurs lecteurs multimédias. Néanmoins, il s’agit toujours d’un programme léger et intuitif compatible avec Windows, Linux et Mac OS X. Cliquez sur le bouton Télécharger de cette page d’accueil pour ajouter Juice à Windows.

Juices permet aux utilisateurs de télécharger et de s’abonner rapidement à leurs podcasts préférés en entrant leur URL dans le champ de recherche. Vous pouvez également télécharger des pods à partir de son onglet de répertoire intégré. L’un des avantages du logiciel est qu’il vous permet de configurer des planifications de téléchargement pour vérifier les nouvelles mises à jour de podcast à des intervalles spécifiés. Il comprend également un outil de nettoyage pratique pour supprimer des podcasts.

gPodder

C’est un autre podcatcher open source qui n’inclut pas de lecteur multimédia intégré. Cependant, gPodder dispose toujours d’options et d’outils avancés pour le téléchargement, la synchronisation et l’organisation des abonnements. C’est un programme fiable et intuitif que vous pouvez ajouter aux plates-formes Windows, macOS et Linux à partir de sa page d’accueil.

Ce logiciel permet aux utilisateurs de télécharger des pods à partir de flux RSS, YouTube, Atom, Vimeo et XSPF. et vous pouvez configurer les intervalles de mise à jour et le nombre maximum d’épisodes par podcast. Le programme gPodder recherche et informe automatiquement les utilisateurs des dernières versions de podcast et supprime automatiquement les épisodes lus après une heure spécifiée. Vous pouvez rechercher de nouveaux abonnements dans la base de données de gPodder ou en entrant les URL RSS.

Cependant, la meilleure chose à propos de gPodder réside probablement dans les options de synchronisation qui vous permettent de synchroniser le logiciel avec les lecteurs multimédias MP3 et les iPod pour leur ajouter des listes de lecture de podcast via gPodder. Le service Web gPodder.net améliore encore la synchronisation des appareils du logiciel afin que vous puissiez sauvegarder des abonnements, découvrir du contenu et partager du contenu de podcast.

Miro

Miro est un lecteur multimédia open source que vous pouvez télécharger pour vous permettre de souscrire à des podcasts. En tant que tel, ce programme est plus comparable avec iTunes; mais il ne se limite pas aux produits Apple. Miro est compatible avec les plateformes Windows, Mac et Linux. et vous pouvez enregistrer son programme d’installation sur votre disque dur en cliquant sur le bouton Télécharger de la page de ce site Web.

Le grand avantage de Miro est que grâce à lui vous pouvez lire les podcasts vidéo et audio, ainsi que les télécharger et vous y abonner. Le logiciel offre une lecture vidéo particulièrement fluide, et vous pouvez le configurer pour que la barre latérale inclue des podcasts dans les sections vidéo et musique. Comme Juice et gPodder, Miro télécharge automatiquement les podcasts et recherche le nouveau contenu à des intervalles spécifiés. Le logiciel peut reprendre la lecture à partir du dernier arrêt du podcast. Comme vous pouvez également importer et exporter des podcasts au format ODML, Miro est compatible avec tous les lecteurs de flux les plus importants.

Grover Podcast

L’application Grover Podcast pour Windows 10 a suscité des critiques élogieuses. Grover possède des commandes de lecture vous permettant de lire les podcasts du programme, de les rechercher, de les télécharger et de vous y abonner. Cette application a également une conception d’interface utilisateur comparable à Groove Music avec les mêmes thèmes Light et Dark. Appuyez sur le bouton Obtenir l’application sur cette page pour ajouter un GP à Windows.

Grover Podcast possède les options de podcatcher les plus essentielles et un peu plus. Vous pouvez rechercher des podcasts dans le champ de recherche de Grover, puis vous y abonner, et configurer l’application pour télécharger et supprimer automatiquement les pods. L’application est flexible car vous pouvez désactiver le téléchargement automatique et le nettoyage pour des podcasts spécifiques. GP propose également des options pour importer et exporter OPML, la synchronisation dans le cloud avec OneDrive et la notification système pour les nouveaux podcasts. En outre, cette application prend en charge la liste de listes de lecture. et ses commandes de lecture incluent un curseur avec lequel vous pouvez régler la vitesse de lecture.

Ce sont là 5 des meilleurs podcatchers pour Windows et autres plates-formes. Tous les programmes ci-dessus offrent d’excellentes options et fonctionnalités pour le téléchargement et l’organisation des flux de podcast abonnés, mais Grover Podcast, Miro et iTunes sont les meilleurs podcatchers tout-en-un pour la souscription et la lecture de podcast.

Commentaires