8 façons de prolonger l’autonomie de la batterie de votre Android

http://dehelp.net/8-facons-de-prolonger-lautonomie-de-la-batterie-de-votre-android/

Il arrive parfois que vous n’êtes pas à la maison et que la batterie de votre Android est faible, Il ne vous reste qu’à économiser la batterie de votre smartphone android jusqu’à ce que vous puissiez la brancher sur une source d’alimentation. Il existe de nombreuses façons de préserver la durée de vie de la batterie, quand l’appareil n’a presque plus rien comme autonomie ou que vous souhaitez utiliser votre android pendant plus longtemps. Voici neuf façons de prolonger l’autonomie de la batterie:

  1. Désactiver les services inutiles

Le Wi-Fi, le Bluetooth, les services de localisation et la technologie NFC consomment beaucoup d’énergie, même si l’appareil n’est pas connecté. Si vous n’utilisez pas un service, désactivez-le. Activez le mode Avion si le signal est médiocre pour que le téléphone ne continue pas à essayer de se connecter.

Attention : Wi-Fi et Bluetooth ne cessent jamais de rechercher les réseaux et les appareils disponibles. Suivez les meilleures pratiques et désactivez-les lorsque vous ne les utilisez pas.

  1. Éteindre le téléphone

Conservez la batterie de votre android pour le moment où vous en aurez vraiment besoin. Si vous n’attendez pas un appel ou un message texte important, éteignez le téléphone et débranchez-le un instant. Laissez le téléphone éteint jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin.

  1. Diminuer la luminosité de l’écran

L’écran peut facilement épuiser la batterie. Lorsque vous avez besoin de gagner un peu plus en autonomie de batterie, baissez la luminosité de quelques crans.

Les réglages de luminosité dynamiques peuvent épuiser la batterie. Bien qu’il soit pratique que le téléphone s’adapte tout seul, il utilise la puissance de la batterie lorsqu’il s’ajuste sans cesse. Réglez vous-même la luminosité pour mieux gérer la batterie.

Attention : Pour la plupart des appareils, l’écran utilise la plus grande quantité d’énergie disponible sur la batterie.

  1. Trouver le coupable

Regardez quelles applications prennent le plus d’énergie de la batterie. Accédez à “Applications et notifications” et parcourez les applications en cours d’exécution sur le téléphone.

  • Allez dans “Paramètres“, Cliquez sur “Applications et notifications“, puis cliquez sur une application.
  • Accédez à la section “Batterie” pour connaître la charge de la batterie utilisée par l’application depuis la dernière charge.
  • Appuyez sur “Batterie” pour afficher des informations sur la manière dont l’application utilise la charge et sur les options d’économie d’énergie disponibles.

Pour rechercher des informations générales sur l’utilisation de la batterie, ouvrez “Paramètres” et appuyez sur “Batterie“. Les paramètres de batterie indiquent la charge restante de la batterie, son autonomie estimée, le mode d’alimentation et l’utilisation de la batterie par les applications. Les applications qui utilisent le plus d’énergie se trouvent en haut de la liste d’utilisation.

  1. Rester simple

Lorsque vous devez économiser la batterie, limitez l’utilisation d’applications nécessitant beaucoup d’énergie, telles que les jeux et les vidéos, les applications alimentées par des annonces et les applications nécessitant une connexion réseau.

Pour économiser de l’énergie, utilisez le moins possible votre téléphone et supprimez les applications exécutées en arrière-plan. Un jeu n’a pas besoin de s’afficher à l’écran pour télécharger une mise à jour d’un demi-gigaoctet en arrière-plan et vider la batterie.

  1. Mettre à jour le système d’exploitation Android

Introduit dans Android Lollipop, un mode d’économie d’énergie désactive le retour haptique (vibrations) sur le clavier, diminue la luminosité de l’écran et ralentit le smartphone. Marshmallow a ajouté un mode Doze, qui démarre lorsque le périphérique est inactif pendant une période prolongée et empêche les applications de s’exécuter en arrière-plan. Android 8 (Oreo) contient des améliorations qui empêchent les applications d’arrière-plan d’utiliser la batterie.

Mettez à niveau votre smartphone à la dernière version du système d’exploitation Android afin que votre téléphone dispose des dernières fonctionnalités d’économie de batterie.

  1. Utiliser une application d’économie de batterie

Téléchargez une application telle que Clean Master ou Juice Defender pour gérer les applications gourmandes en énergie et régler les paramètres d’épuisement de la batterie en arrière-plan pour que votre téléphone continue de fonctionner efficacement.

  1. Éliminez le problème

Rooter le smartphone offre des avantages d’économie de batterie. Vous pouvez nettoyer le téléphone en supprimant bloatware. Vous pouvez également accéder à des applications telles que Greenify qui permettent d’économiser de la batterie.

Si vous flashez une ROM personnalisée, vous pouvez obtenir des commandes d’économie d’énergie incluses dans la version d’Android. Le contrôle supplémentaire résultant du processus consistant à rooter le téléphone signifie un contrôle accru de la batterie.

Chaque année, les smartphones Android gagnent en efficacité, tandis que Google ajoute davantage de fonctionnalités d’économie d’énergie au système d’exploitation. Par exemple, la mise à jour de Marshmallow 6.0 inclut le mode Doze, qui empêche les applications de rechercher les mises à jour lorsque le téléphone est inactif depuis un moment, et une fonction Ne pas déranger, qui vous permet de choisir les notifications à envoyer pour une période donnée.

Les fabricants ont ajouté leurs propres fonctionnalités, telles que le mode d’économie d’énergie ultra de Samsung, qui remplace l’écran par un thème en niveaux de gris et limite l’utilisation de l’application.

Commentaires