Connecter son téléphone à son propre espace de stockage distant Nextcloud.

http://dehelp.net/connecter-son-telephone-a-son-propre-espace-de-stockage-distant-nextcloud/

Nous sommes supposés avoir déjà créé notre propre espace de stockage distant comme détaillé dans cet article. Les étapes suivantes vont maintenant nous permettre de nous connecter à cet espace à partir de notre téléphone tournant sous iOS. Pour rappel, Nextcloud offre l’avantage de proposer des applications pour les clients sous Windows, MacOS,  iOS, Linux et Android.

  1. Ouvrir Appstore sur votre iPhone et rechercher l’application « Nextcloud ». Une fois l’application trouvée, l’installer.
Installation de Nextcloud depuis l’Appstore.

Après l’installation, l’application apparait parmi les applications auxquelles vous pouvez accéder sur votre iPhone.

Nextcloud est maintenant installé, nous allons nous connecter à notre serveur des fichiers distant.
  • Lancer l’application « Nextcloud ». Une fois lancée, cliquer sur l’option « connecter » et pas une autre.
Nextcloud est lancé, nous allons nous connecter maintenant.
  • Après avoir cliqué sur connecter l’écran suivant apparait, vous demandant de saisir l’adresse de votre serveur. Par exemple, pour notre cas, le serveur créé a comme adresse, cloud.dehelp.net , validez ensuite en cliquant sur « se connecter ».
Nous nous connectons à notre serveur cloud.dehelp.net
Cliquer une fois de plus sur “se connecter” pour passer à la fenêtre suivante.
  • La fenêtre qui suit vous demandera de saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisé pour vous connecter à votre serveur des fichiers distant. Saisissez-les.   Pour rappel, ce mot de passe et ce nom d’utilisateur ont été créés lors de la configuration de notre serveur distant comme expliqué dans cet article.
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour continuer.
  • Une fois que le nom d’utilisateur et le mot de passe sont saisis, vous accédez directement à vos fichiers se trouvant sur votre serveur distant en cliquant sur “se connecter”. Vous pouvez constater que vous avez déjà accès à vos fichiers sur votre serveur distant sur la photo qui suit :
Accès effectif aux fichiers stockés sur le serveur distant.

Voilà ! Vous pouvez oublier iCloud, Onedrive, Drive, …vous avez votre propre service Cloud de stockage de vos fichiers.  Pour ma part, je profite pleinement de mon cloud.dehelp.net !

Commentaires