Créer une clé USB bootable à partir d’une image ISO

http://dehelp.net/creer-une-cle-usb-bootable-a-partir-dune-image-iso/

Créer une clé USB bootable permet la réparation du système Windows  par exemple quand cette clé est formatée pour démarrer sur Dos.Elle offre ainsi la possibilité d’exécuter toutes les commandes fournies dans Dos même quand le système sur disque dur n’est pas accessible. Quand ce disque est créer avec l’image ISO d’un système d’exploitation, ce dit disque peut aider dans la réparation, l’installation, la restauration pour les dernières versions de Windows, la réinitialisation et autre…Le disque bootable s’avère donc être un outil très nécessaire.

L’outil qui va nous servir pour la création de ce disque bootable s’appelle Rufus USB.

Rufus est un petit programme pour convertir un petit disque flash en un USB exécutable complet à partir duquel vous pourrez démarrer directement en DOS.

Configurer le programme est aussi simple que d’insérer l’appareil que vous voulez formater, de marquer les options que vous désirez et à cliquer sur « start ». En seulement quelques secondes, tout sera prêt.

Rufus est un petit outil léger, utile et facile à utiliser. Si vous avez besoin de redémarrer votre ordinateur en DOS pour quelque raison que ce soit, il s’agit d’une des meilleures façons de procéder.

Comment s’y prendre?

Nous allons y aller étape par étape :

1.Télécharger l’outil Rufus USB et le lancer (lien de téléchargement plus bas)

Voilà à quoi va ressembler l'interface de Rufus USB
Voilà à quoi va ressembler l’interface de Rufus USB

2. Choisir le périphérique (la lettre représentant votre clé), Le type de démarrage ( C’est à ce niveau qu’il faut choisir si on veut créer un disque de démarrage sur Ms-Dos, Free-Dos ou on veut créer un disque de démarrage système grâce à un fichier .ISO), Sélectionner votre image ISO à son emplacement (bouton SÉLECTION), Le schéma de partition (GPT-UEFI comme système de destination ou MBR-BIOS comme système de destination).

Voilà à quoi ressemblera l'interface de Rufus USB une fois toutes les options sélectionnées.
Voilà à quoi ressemblera l’interface de Rufus USB une fois toutes les options sélectionnées.

3. Cliquer sur “DÉMARRER” pour commencer la création de cette clé bootable. Je vous signale que cette opérations prendra un peu de temps selon le système d’exploitation que vous souhaitez placer dans votre clé.

Une fois cette opération achevée,  branchez votre clé USB à votre PC et démarrez ce dernier sur votre périphérique USB.

Téléchargement gratuit de Rufus USB 3.0

Commentaires