La plus facile des méthodes pour télécharger une vidéo sur Facebook

Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde. C’est pourquoi sur ce même réseau circulent un très grand nombre de vidéos qu’il peut arriver à chacun de nous d’aimer au point de souhaiter y jeter un coup deuil à souhait peu importe le moment sans avoir à débourser un seul rond.

Pour arriver à ce fin, quoi de plus normal que de télécharger cette vidéo sur son téléphone Android?

Si vous disposez d’un PC sous Windows cliquez-ici comment y arriver. Les méthodes y présentées sont aussi valables pour les vidéos disponibles sur Facebook.

Pour les possesseurs d’appareils tournant sous Android et qui veulent y arriver sans être des grands bidouilleurs, ces quelques lignes vont vous aider à y arriver.

Vous devez disposer de ces deux applications pour la suite

Tout d’abord vous devez disposer de l’application Facebook pour Android(cliquez-ici pour la télécharger si vous ne l’avez pas encore) et d’Opera Mini pour Android (cliquez-ici pour la télécharger si vous ne l’avez pas encore).

Ensuite :

Lancez Facebook, et lancez la lecture de la vidéo que vous cherchez à télécharger.

Cliquez sur les 3 points sur le coin supérieur droit de la vidéo et cliquez sur “Copier le lien”

Lancez ensuite Opera Mini. Une fois cette application lancée, dans la zone d’adresse, collez le lien copié et confirmez

Collez le lien puis validez pour la suite

Si facebook vous demande de vous connecter à votre compte, faites-le puis cliquez sur “play” pour lancer le téléchargement

A l’étape suivante, Opera Mini vous demandera si vous voulez lire la vidéo, la télécharger ou simplement annuler l’opération.

Choisissez “Garder les deux” pour éviter des surprises ensuite attendez la fin du téléchargement pour profiter de la vidéo aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Attendez la fin du téléchargement et profitez de votre vidéo.
Commentaires