Les 3 façons les plus simples de télécharger une vidéo youtube sur PC

http://dehelp.net/les-3-facons-plus-simples-de-telecharger-une-video-youtube-sur-pc/

Nous avons tous été un jour intéressé par une vidéo trouvée pendant une navigation à travers internet. Malheureusement dans la plupart des cas il nous est impossible de télécharger cette dernière pour en profiter autant de fois qu’on le souhaiterait.

Je vais donc vous proposer 3 meilleures façons selon moi de télécharger ce genre de vidéo.

Les méthodes présentées sont valables non seulement pour Youtube mais aussi pour plusieurs autres services proposant des contenus audio ou vidéo à travers la toile.

Certains de ces services sont : Vimeo, Facebook, Twitter, Instagram, TED, Musical.ly, Flickr, Tumbl, Dailymotion, Vine, Twitch, CollegeHumor, Apple Trailes, SoundCloud, Metacafe, Mixcloud, VK, IMDB, Coub

Voici donc les méthodes pouvant permettre d’atteindre le but précisé ci-haut :

1. Savedeo

Ce service se présente lui-même comme la façon la plus simple et rapide de télécharger une vidéo issue des sites cités à l’introduction.

C’est en fait un site qui grâce au lien de la vidéo ou audio fourni par l’utilisateur, capture le flux et le propose à ce dernier dans plusieurs formats disponibles.

Comment utiliser ce service?

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site savedeo.

aperçu de la page d’acceuil Savedeo avec la zone devant recevoir le lien de la vidéo.

Ensuite on doit copier le lien de la vidéo venant de Youtube ou tout autre service et le coller dans la zone devant le recevoir sur la page d’accueil Savedeo. par exemple : cette vidéo Avoir beaucoup plus des Likes Instagram gratuitement en 2018 avec comme lien https://www.youtube.com/watch?v=l91X0BdIGcw , de nos partenaires de SOSTUTO.

Aperçu de la fenêtre avec le lien de la vidéo déjà collée dans la zone devant le recevoir.

Ensuite on a qu’à cliquer sur le bouton “DOWNLOAD” à côté de cette zone, pour afficher la fenêtre suivante proposant plusieurs formats disponibles en téléchargement :

après avoir cliqué le bouton “DOWNLOAD” voici la fenêtre qui s’affiche avec quelques propositions de formats. on n’a qu’à télécharger celui qui nous plait.

Après avoir cliqué sur le bouton “DOWNLOAD” à droite du format souhaité de la vidéo qu’on veut télécharger, le téléchargement se lance.

Téléchargement de la vidéo en cours

Une fois le téléchargement achevé, vous pouvez profiter de la vidéo , la lire et relire autant de fois que vous souhaitez.

2. Utiliser un plugin du navigateur pouvant aider à récupérer le flux

Navigateur recommandé : Mozilla Firefox

Plugin recommandé : DownloadHelper

Une fois ces deux outils installés, le plugin DownloadHelper activé dans les modules de Firefox,

Allez déjà vers la vidéo youtube ou autre que vous souhaitez télécharger tout en vous assurant que le plugin fonctionne.

Une fois la lecture de la vidéo lancée, l’icone de DownloadHelper devient claire pour vous signaler que vous pouvez récupérer le flux.

Après cette étape, il ne reste plus qu’à choisir et télécharger le format souhaité de la vidéo et lancer le téléchargement, le tout en cliquant sur l’icone de DownloadHelper devenu claire.

Téléchargement en cours…

Voilà une autre façon très simple de télécharger une vidéo proposée sur une plateforme web quelconque.

Nous allons revenir beaucoup plus en détail sur cette méthode plus tard.

3. Internet Download Manager

Internet Download Manager (IDM) reste pour moi la façon la plus facile de télécharger une vidéo ou un audio à partir d’un site donné.

IDM est l’un de meilleurs gestionnaires de téléchargements disponibles sur le marché. En plus, il permet d’accélérer le téléchargement des données, ce qui renforce encore l’utilité de ce shareware.

Pour vous procurer cet outil, veuillez vous rendre sur son site officiel pour la version d’essai ou le site de nos amis de SOSTUTO pour télécharger une version gratuite et à vie de IDM et savoir dans les détails comment l’installer.

Ce n’est pas tout. IDM vient avec un plugin qui s’intègre automatiquement au navigateur à l’installation du logiciel et qui permet justement d’extraire le flux audio ou vidéo et de le proposer en téléchargement.

Voyons comment cela se passe :

Une fois IDM installé et configuré, vous n’avez qu’à lancer la lecture de la vidéo ou audio sur un site quelconque. Une fois la lecture démarrée, le lien de téléchargement apparaît au dessus du lecteur audio ou vidéo.

Lien de téléchargement apparu après lancement de la lecture de la vidéo.

Pour lancer le téléchargement, cliquez sur le lien ainsi apparu, faites le choix du format souhaité et finalement, lancez l’opération.

Téléchargement de la vidéo en cours après choix du format à télécharger et lancement de l’opération.

C’est aussi facile que cela.

Voilà, je vous ai proposé les 3 façons les plus simples de télécharger une vidéo ou un audio sur les plateformes citées dans l’introduction de cet article. surement qu’il existe plusieurs autres façons mais je ne vous en ai présenté que ces 3.

Commentaires