Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail

Que se passe-t-il si vous recevez e-mail après e-mail dans votre boîte de réception Gmail ? Absolument rien, jusqu’à ce que vous atteigniez votre limite de stockage.

Si cela vous inquiète, vous supprimez peut-être déjà des e-mails Gmail. Si vous ne vouliez pas supprimer un e-mail, cependant, vous devrez essayer de le récupérer.

Vous pouvez apprendre à récupérer les e-mails supprimés dans Gmail en suivant nos étapes ci-dessous.

Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail sur PC et Mac

Si vous avez supprimé un e-mail de votre boîte de réception Gmail, vous pouvez le récupérer rapidement dans la corbeille. Dans certaines régions (comme le Royaume-Uni), vous le verrez répertorié comme dossier bin.

Cela fonctionne comme n’importe quelle corbeille, en stockant vos e-mails avant qu’ils ne disparaissent pour toujours. Tant que les fichiers restent dans votre corbeille, vous pouvez les récupérer. Vous trouverez peut-être plus sûr de le faire à partir de votre navigateur Web, où vous pouvez garantir que Gmail se synchronisera et répertoriera tous les e-mails supprimés sur votre compte.

Pour récupérer des e-mails supprimés dans Gmail sur votre PC ou Mac :

  • Ouvrez le site Web Gmail et connectez-vous.
  • Dans le menu de gauche, appuyez sur le dossier Corbeille.
  • Si vous ne voyez pas le dossier Corbeille, faites défiler et appuyez sur Plus sur la gauche – il devrait être visible en dessous.
  • Dans le dossier Corbeille, sélectionnez les e-mails que vous souhaitez récupérer à partir de Gmail en cochant la case à côté de l’objet de l’e-mail.
  • Pour sélectionner tous les e-mails dans votre corbeille, sélectionnez l’icône de case à cocher dans le menu supérieur.
  • Pour restaurer les e-mails que vous avez sélectionnés, appuyez sur l’icône Déplacer vers.
  • Sélectionnez un dossier approprié pour déplacer les e-mails dans le menu déroulant (par exemple, boîte de réception).
  • Les e-mails seront déplacés immédiatement – appuyez sur Annuler dans la fenêtre contextuelle en bas à gauche si vous changez d’avis.

Comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail si votre compte est piraté

Vous avez 30 jours pour récupérer les e-mails perdus de votre dossier de corbeille avant qu’ils ne soient supprimés. Si votre compte a été piraté, cependant, vous pourrez peut-être contacter l’assistance Gmail pour essayer de les restaurer après la période de 30 jours (ou si les e-mails ont été supprimés définitivement).

Pour récupérer les e-mails définitivement supprimés si votre compte Gmail a été piraté :

  • Ouvrez le site Web de l‘outil de récupération des messages Gmail.
  • Vérifiez que l’adresse e-mail est correcte. Si ce n’est pas le cas, déconnectez-vous et reconnectez-vous.
  • Appuyez sur Continuer.
  • Suivez les instructions supplémentaires à l’écran pour envoyer le formulaire.

Il n’y a aucune garantie, mais si vous avez été piraté, vous pourrez peut-être utiliser cette fonctionnalité pour récupérer vos e-mails perdus après l’expiration de la période initiale de 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.