Le mode compagnon de WhatsApp pour plusieurs smartphones entre en phase de test : rapport

WhatsApp testerait une fonctionnalité de mode compagnon avec quelques-uns de ses utilisateurs bêta qui leur permet d’ajouter un appareil secondaire comme compagnon pour leur téléphone principal avec WhatsApp dessus.

Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent accéder au même compte de messagerie instantanée sur différents smartphones ou tablettes. Auparavant, WhatsApp avait lancé une prise en charge multi-appareils pour tous les utilisateurs, leur permettant d’accéder simultanément à leurs comptes sur plusieurs appareils pour envoyer et recevoir des messages sur l’application, même sans accès Internet actif sur leur téléphone. Cependant, la fonctionnalité ne prend actuellement en charge que les PC en tant qu’appareils secondaires et n’est pas fructueuse pour les personnes disposant de téléphones mobiles et de tablettes supplémentaires. Cela pourrait bientôt changer avec la sortie du mode compagnon.

Selon un rapport du tracker de fonctionnalités WhatsApp WABetaInfo, WhatsApp travaille sur un mode compagnon qui permet de lier un appareil secondaire à un autre compte WhatsApp enregistré. La fonctionnalité a été repérée pour la première fois fin avril, avec la version bêta v2.22.10.13 pour Android. Mais maintenant, nous avons plus de détails sur le fonctionnement potentiel de la fonctionnalité.

Le rapport comprend une capture d’écran montrant un avertissement en plein écran pour les utilisateurs enregistrant un appareil en tant que compagnon pour leur compte principal. Lorsque vous couplez l’appareil secondaire à un autre compte WhatsApp enregistré, vous serez déconnecté du compte WhatsApp actuel configuré sur le téléphone secondaire, indique la capture d’écran. Le passage au mode compagnon de WhatsApp effacera également les messages et les données stockés localement. Selon le rapport, cette possibilité d’utiliser le même compte WhatsApp sur différents téléphones est en cours de test sur WhatsApp pour iOS ainsi que pour Android.

Cependant, le rapport mentionne également que cette fonctionnalité est en cours de développement. Il peut être mis à jour avant la version finale.

WhatsApp a annoncé la prise en charge de plusieurs appareils pour tous les utilisateurs plus tôt en mars. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de connecter leur compte de messagerie instantanée à un maximum de quatre appareils, y compris des ordinateurs portables ou des PC, même sans connexion Internet sur l’appareil principal. La société a également activé le cryptage de bout en bout sur les chats.

Cependant, les appareils liés seront déconnectés si le téléphone reste inactif pendant plus de 14 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.